Chauffagiste Lognes

Installation dépannage entretien chaudières et chauffages

 

Etablissement Duhamel : Un chauffagiste à votre écoute sur Lognes

logo chauffagiste LognesVous habitez Lognes et vous  devez faire face à un problème de chauffage nécessitant l’intervention d’un chauffagiste.
Faire dépanner une chaudière tombée en panne, faire installer un nouveau ballon d’eau chaude, un détartrage , faire le désembouage de vos radiateurs ou juste pour effectuer l’ entretien annuel de votre chaudière
Ce ne sont pas les motifs qui manquent pour faire appel à un chauffagiste, mais qui contacter ?
Entouré d’un personnel expérimenté, l’Atelier Duhamel, votre entreprise de chauffage sur Lognes vous propose d’intervenir en installation et dépannage sur vos systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire.
Contacter nous tous les jours de 8h30 à 19h30 sans interruption.,  notre standardiste vous donnera un rendez-vous rapidement pour un passage rapide.
Nous savons qu’un imprévu peut arriver. Fuitedysfonctionnement, vous avez besoin d’un dépannage urgent.
Notre équipe de chauffagistes est à votre service à Lognes et les alentours pour intervenir rapidement même le soir , le week-end et les jours fériés.

 

En espérant bientôt vous rendre service, nous vous souhaitons une agréable découverte de notre société et de notre activité.

 

Nos chauffagistes interviennent en express sur Lognes quel que soit vos besoins :

  • L’installation et remplacement de chaudière murale ou au sol, ventouse ou cheminée,
    chaudière à condensation gaz ou fioul ou chaudière basse température
  • L’entretien annuel , les réglages , les vérifications ainsi que la mise que la mise en route de
    vos systèmes de chauffe.
    Opportunité de souscrire un contrat de maintenance pour béneficier de plusieurs avantages
  • La réparation ou le changement des pièces défectueuses sous 24h ( corps de chauffe, veilleuse ,
    vanne de sécurité, brûleur, disconnecteur, thermostat, soupape de sécurité….).
  • L’installation et le dépannage en express de ballon d’eau chaude et chauffe-eau
  • La purge de vos radiateurs ( recommandé une fois par an au début de l’hiver)
  • Le désembouage visant à nettoyer les boues accumulés dans votre circuit de
    chauffage au fil des années.
  • L’installation de tuyauterie cuivre alimentation (départ et retour chauffage).
  • Le détartrage sanitaire, qui permet de dissoudre les bouchons de calcaire qui réduisent la
    pression d’eau chaude et empêche le fonctionnement correct de votre chaudière.
  • ………………………………………..et toutes autres interventions pour le confort thermique de votre habitat

 

Un problème de chauffage, il vous suffit de nous appeler!

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone.
Le formulaire contact ne doit être utilisé que pour les demandes de renseignements
Dans certains cas, le tarif vous sera donner par télephone , ou un passage pour un diagnostic à votre domicile peut s’avérer nécessaire et un rendez vous sera planifié avec un de nos Chauffagistes sur Lognes dans les jours suivants.
Une demande Urgente ! Nous sommes conscient qu’il est difficile surtout a certaines périodes de rester sans eau chaude  ni chauffage, pour un besoin urgent nous déplacerons un de nos chauffagistes sur Lognes pour une intervention dans les heures qui suivent.

Atelier Duhamel
RCS 823 092 044

Chauffagiste Lognes : atelier Duhamel , qui sommes nous

chauffagiste Lognes

Le métier d’artisan chauffagiste ne s’improvise pas, il se forge avec le temps et l’expérience.
Créée il y a un peu plus de 20 ans, l’atelier Duhamel propose de faire intervenir ses chauffagistes sur Lognes et les environs ( contactez-nous pour des demandes plus éloignées ).
Nous sommes une structure légère et réactive, spécialisée en travaux d’installation et de dépannage d’appareils de chauffage et d’eau chaude.
Le dépannage express est notre point forts. Votre chaudière est tombée en rade en plein hiver glacial, votre ballon d’eau chaude vous a lâché, une de vos canalisations a pété suite au gel ….……Décrochez votre téléphone et contactez-nous. Après avoir soigneusement diagnostiquer le problème, notre artisan vous établira gratuitement et sans aucun engagement un devis. Celui-ci détaille de manière précis chaque point avec leurs coûts respectifs.
Pour une installation d’une chaudière : En fonction de votre habitation, de votre budget et des économies d’énergie souhaitées, nos chauffagistes présents sur Lognes vous guiderons vers le système de chauffage le plus adapté. L’installation, la mise en service le dépannage des installations est réalisée par notre notre propre équipe de poseurs.
Afin d’assurer la pérennité de vos installations sur le long terme, nous vous proposons un contrat d’entretien chaudière sur Lognes qui comprend notamment la vérification de votre chaudière ainsi que son nettoyage et son réglage. Vous avez ainsi accès à nos services en priorité. Même en hiver où il peut être compliqué de trouver un chauffagiste sur Lognes rapidement.
Nous mettons tout en oeuvre afin que notre numéro se transmettent de client en client. Nous faisons parutions publicitaires :  Google, Pages Jaunes, annuaire local mais le bouche à oreille reste notre meilleure publicité.

 

Chauffagiste Lognes : Nos domaines de compétence 

 

chauffagiste installant un radiateur sur Lognes

  • Une installation : Nos chauffagistes intervenant sur Lognes vous proposerons le type de chauffage idéal en fonction du volume à chauffer, de vos attentes et de votre budget. Sensibles à l’environnement et et maitrisant parfaitement les nouvelles énergies, nous vous conseillerons sur les bienfaits des chaudières à condensation,basses consommation, chauffe-eau thermodynamiques ……
  • En neuf comme en rénovation, nous vous proposons des solutions modernes et confortables pour votre eau chaude sanitaire : ballons thermodynamiques, chaudières, préparateurs d’ECS, ballons électriques et eau chaude sanitaire.
  • Entretenir votre chaudière gaz chaque année, c’est obligatoire. Spécialiste du domaine, nous avons donc développé pour vous des contrats d’entretien et de maintenance pour vous assurer la sérénité d’un chauffage toujours fonctionnel et performant.

    L’entretien annuel de votre chaudière au gaz naturel est une obligation légale. Vous devez donc, à votre initiative, faire vérifier votre installation 1 fois par an par un professionnel.
  • Nos chauffagistes se déplacent sur Lognes pour vous proposer également des solutions de chauffage alternatives comme l’installation de pompes à chaleurs, de ballons thermodynamique ou la mise en place plancher chauffant
  • Nos chauffagistes vous conseillerons aussi dans le choix de vos radiateurs ( devenus plus performants et économiques). Ainsi que la pose de thermostat d’ambiance que vous pouvez gérer à distance.
  • Les prestations de nos plombiers chauffagistes sur Lognes comprennent aussi la recherche de fuites et toutes prestations de plomberie sur vos circuits d’eau chaudes.

Contactez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

en savoir plus...

 Info de Votre Chauffagiste sur Lognes

Votre chauffagiste intervenant sur Lognes prend le temps de vous renseigner sur ce qui a trait en matière de chauffage 

Cette section ambitionne de se développer au fil de l’eau

 

Panneau solaire de chauffage central

Raccordement et installation

Les deux panneaux fonctionnent en batterie. Ils sont reliés l’un à l’autre par un raccord.

Installés au niveau du sol dans une zone ensoleillée  (idéalement orientation plein sud) , les panneaux sont fixés par votre chauffagiste sur lognes
grâce à des charnières “maison ” sur une chape de béton inclinés à 45°.
Ils sont soutenus par des jambes de force en cornière.

 

La vanne 3 voies et sa motorisation

Certaines pièces sont récupérés. Ainsi, la vanne 3 voies ( neuve ) est animée par un moteur de lève vitre de voiture, commandé par un relais inverseur modifié
pour accepter le 12 et le 240 V Ce relais est un vieux contacteur jour nuit dont les quatre contacts sont utilisés :
deux en position positive et négative, deux en position de négative et positive.

Il a été modifié afin que la bobine ne soit pas sous tension au repos et que la vanne reste ouverte . De cette façon, le chauffage installé sur Lognes fonctionne normalement.
Lorsque la température du ballon atteint 20° C , la sonde établit  le contact et excite la bobine en 220 V. Le 12 V,  circule  alors par les contacts du relais,
le moteur effectue un quart de tour et bascule la vanne en position de chauffage solaire .
L’eau passe par le ballon échangeur de 20°C,  le moteur revient en position de départ.

 

Le ballon échangeur

Il est conçu à partir d’un cumulus de 150 l et d’une couronne de cuivre recuit de 10 m. Le chauffe-eau pos& par votre chauffagiste sur Lognes est décalotté
par oxycoupage ou à la meuleuse , et débarrassé de son contenu. Le cuivre est enroulé sur un fut d’environ 30 cm de diamètre pour lui donner sa forme de serpentin.
Chacune de ses extrémités est passée à travers la paroi du ballon (par deux trous de diamètre 18 mm).
Le ballon est alors ressoudé hermétiquement au chalumeau par un chauffagiste. Deux platines carrées percées en leur centre sont soudées sur la sortie des tubes puis chargées en soudure pour assurer l’étanchéité.
Le ballon est fixé solidement sur son trépied d’origine. Ultime étape après fixation et raccordement en eau : l’isolation des tuyaux et du ballon.
Elle s’effectue avec de la laine de roche à parement aluminium, dûment étanchée par du ruban adhésif métallisé.

Les panneaux sont situés plus haut que le ballon : l’installation de chauffage sur Lognes ne peut fonctionner en thermosiphon .
Une pompe de chauffage central (circulateur ) est montée en bas du circuit, et un clapet anti retour est placé en sortie de cumulus.
Un robinet d’eau permet la mise en pression du circuit ( 1 bar environ) après adjonction d’antigel par le point le plus haut le purgeur extérieur.)
Le circuit électrique, commandé par un interrupteur, est protégé par un disjoncteur de 5 A. Un voyant signale que la pompe est en marche.

 

La pose

Votre chauffagiste sur Lognes vous explique ici comment réalisé correctement la pose de votre panneau

  1. Le fond et les côtés des panneaux sont débités dans du contreplaqué marin de 10 mm , deux carrelets de 20/20 sont vissés dans l’angle intérieur pour renforcer le montage .
    Le bas du caisson sera posée plus tard.
  2. Plusieurs couches croisées de polystyrène extrudé isolent le fond du panneau et les flancs.
    Quelques points de mastic de fixation sans solvants (pour polystyrène ) assureront son maintien.
  3. L’isolant est habillé de papier aluminium, collé à l’adhésif alu. Un support en lattes croisées (chutes de contreplaqué) vissées
    séparera la plaque de cuivre du polystyrène en ménageant une lame d’air.
  4. Le serpentin est constitué de tubes de cuivre et de coudes à 90° petits rayons. Bridé sur une surface plane, ils sont brasés à l’argent.
    Votre chauffagiste sur Lognes vous conseil d’être prudent et de tester l’étanchéité par mise en pression avant de continuer.
  5. À l’aide de bride 33 au total par panneau, le serpentin est soudé à l’étain sur une plaque de cuivre de 1 mm d’épaisseur .
    La sonde thermostatique est également soudée dans le tiers supérieur du panneau.
  6. Un piquage en T est réalisé à l’extrémité supérieure du serpentin.
  7. Sortant du caisson, il reçoit le purgeur automatique. Démontable, celui-ci sert aussi au remplissage du circuit un produit antigel.
  8. L’intérieur du panneau est recouvert de peinture noire mate haute température pour concentrer la chaleur.
    L’extérieur est habillé de gel coat en plusieurs couches pour une bonne étanchéité.
  9. Le moteur de la vanne 3 voies est vissé sur une plaque de tôle de 200 × 200 × 5 mm. La bobine en plastique est conservé pour accrocher le levier
    qui actionne les deux contacteurs de fin de course ( fixés sur des équerres et sur la molette de la vanne.)
  10. Le cumulus est découpé au chalumeau et percé de deux trous de diamètre 18 mm.
    Une couronne de cuivre recuit, bobinée autour d’un fut, est placé à l’intérieur Les extrémités ressortent par les perçages.
    Les extrémités sont brasées sur des tôles carrées de 80 mm soudées à leur tour sur le ballon au poste à arc ou au chalumeau.
  11. Le ballon est enfin refermé et ressoudé par cordon continu.
  12. Un tube de cuivre de diamètre 14 mm de longueur 300mm est ensuite brasé sur une rondelle de métal.
    Son extrémité est aplatie et brasée avant de souder l’ensemble à l’horizontal au-dessus du serpentin.

 

Nos chauffagistes interviennent sur la Seine et Marne , précisément sur les communes ci-dessous :

Chauffagiste 77Chauffagiste ChellesChauffagiste MelunChauffagiste Lagny sur marneChauffagiste Meaux
Chauffagiste Roissy en brieChauffagiste Ozoir la FerriereChauffagiste Pontault CombaultChauffagiste Combs la VilleChauffagiste Brie Comte Robert
Chauffagiste LesignyChauffagiste Moissy CramayelChauffagiste Claye SouillyChauffagiste Gretz ArmainvilliersChauffagiste Savigny le temple
Chauffagiste FontainebleauChauffagiste CessonChauffagiste LieusaintChauffagiste Saint Fargeau PonthierryChauffagiste Avon
Chauffagiste LognesChauffagiste Champs sur marneChauffagiste Vaux le penil

Atelier Bernard, votre chauffagiste sur Lognes s’engage à  :

    1. Vous garantir un service professionnel de la réception téléphonique à la fin de la prestation.
    2. Etablir un diagnostic précis, faire un devis clair et vous proposer des tarifs responsables et compétitifs
    3. Assurer vos dépannages de chauffage sur Lognes et les communes limitrophes dans la journée
    4. Vous fournir une aide dans le choix de la meilleure énergie : le diagnostic chauffage Atelier Duhamel
    5. Réaliser des travaux respectant les dernières normes énergétiques et environnementales.
    6. faire un entretien de votre chaudière sur Lognes comprenant une vérification exhaustive et un nettoyage complet de vos appareils